Agences créatives
Adrien, samedi 4 août 2007 à 13:05 - DécouverteAujourd'hui je vous présente quelques sites d'agences plutôt sympas avant de vous quitter pour deux semaines de vacances bien méritées.

Entrons directement dans le vif du sujet avec Mainframe. C'est un studio de création spécialisé en motion graphics et broadcast design situé chez nos voisins britanniques, en plein coeur de Londres.
Sur un site tout ce qu'il y a de plus simple, ils présentent leurs travaux qui sont vraiment excellents. En passant, allez voir leur Character Shop, pas mal du tout!
Pour un condensé très plaisant de motion graphics, je vous conseille d'aller faire un tour sur leur showreel.
Si vous avez aimé, vous pouvez continuer la visite sur le site et le showreel d'Arvid Niklasson qui travaille chez Mainframe.

Je continue ce petit tour du net par AgencyNet, une agence web/marketing située à Fort Lauderdale en Floride.
En regardant leur showreel on voit rapidement qu'il s'agit d'une boîte américaine. Leurs réalisations sont sympas mais pas transcendantes. En revanche leur site est plutôt bien pensé, le concept est intéressant. Je vous laisse découvrir cette agence et faire un tour sur leur blog, si affinités.

En passant, un léger détour par Soleil Noir à Paris, des grands du Flash, parce qu'en France aussi il y a des choses intéressantes.
Un site en Flash donc, graphiquement sympa ou vous pourrez découvrir leurs réalisations, essentiellement en Flash (toujours). Rendez-vous par exemple sur EMI Musique Belgique, j'aime assez!

Enfin, la dernière de cette série et pas des moindres. J'ai nommé : Leo Burnett. Une agence de pub existante depuis 1935 et maintenant présente dans 84 pays et notamment à Paris (Boulogne plus précisément).
J'ai mis ce site dans ma sélection du jour car le concept de navigation est très sympa. Une petite ballade entre logos et mots-clés à la découverte d'une entreprise quasi-centenaire. Je vous laisse découvrir.













